Pointe de la Galoppaz (1681 m)

Dent d’Arclusaz vue du sommet de la pointe de la Galoppaz

2 H 30

4 H 30

800 m

¤¤ Aucune difficulté particulière, sauf une assez raide montée en forêt.

Beau circuit varié, belle vue du sommet.

Lieu dit le Fournet - route du col des prés.

Partir sur le chemin à droite qui redescend à peine. Plus haut, prendre à gauche à une bifurcation. Plus loin, prendre un sentier qui monte à droite. Il gagne la crête par une longue et raide montée en forêt. Ensuite, le sentier suit la crête, on passe au chalets de la Buffaz. Plus loin, le sentier traverse dans des vernes puis gagne un petit col par une montée à flanc dans une pente herbeuse. De là, gagner rapidement le sommet par l'arête à droite.

Revenir sur ses pas jusqu'au col, là, prendre à droite le sentier qui descend droit dans la pente herbeuse ( on peut aussi rejoindre la crête plus à gauche). En bas de la pente, vers des ruines, prendre des traces qui traversent vers la droite, en lisière de forêt. On rejoint un sentier qui entame une raide descente en forêt. Bien plus bas, lorsqu'il rejoint une route forestière, la remonter à droite jusqu'au col de combe Servenne. Au col, continuer sur la piste en face, on redescend (plus bas, laisser un chemin à gauche); bien plus bas, on rejoint l'itinéraire de montée.