Pic de la Sauge (1612 m)

2 H 30

4 H 00

850 m

¤¤+ Trace difficile à suivre et terrain « hors sentier de forêt ».

Longue crête boisée peu courue, beaux points de vue sur le lac de la Thuile dans la descente.
Combinable avec la Pointe de la Galoppaz

Gagner Puygros par Saint Alban Leysse et Curienne depuis Chambéry. Prendre la direction de La Thuile. Peu après, dans le hameau de Arvey, se garer à un pont (parking, panneaux d’information; 780 m).

Suivre la route forestière du col de Combe Servenne. Plus haut, prendre un sentier à droite (panneau : pte de la Galoppe). A la sortie de la forêt, rejoindre la crête en face, la suivre à droite, elle remonte un peu jusqu’au pic de la sauge (traces parfois effacées). Du sommet, entamer la descente en continuant sur l’arête. Parfois, la trace se perd. Toujours rejoindre le fil de la crête. Après une zone de dalle, la sente traverse à droite sous des barres rocheuses à 1330m (le passage est peu évident à trouver mais facile, bonne trace; ne pas chercher à couper trop haut dans les barres). Ensuite descendre en diagonale à droite en forêt (vague trace). Vers 1070m, la trace entame une traversée; après une épingle, prendre une sente peu marquée à droite (remontée de quelques mètres). Continuer à droite, on rejoint l’itinéraire de montée.