Le Corbeley (1419 m)

2 H 00

3 H 15

720 m

Un passage d’escalade facile peu avant le sommet.

Belle petite balade peu fréquentée. Malheureusement, la présence de lignes à haute tension gâche un peu l’ambiance du secteur (sauf si vous avez la même chance que nous : mer de nuage en dessous du bastion sommital…).

De St Cassin (atteint par Cognin) gagner le Hameau de la Rave. Se garer sous des lignes à haute tension à l’embranchement d’un chemin forestier, vers une barrière levée.

Partir sur ce chemin vers la gauche. 700 m plus loin, on traverse la rivière sur un pont. Un peu plus loin, prendre à gauche un chemin (panneau : Corbeley) qui évite un détour. On rejoint plus loin la route forestière pour atteindre rapidement les chalets de Lélia (940 mètres). 300 m après les chalets, prendre un chemin à droite (panneau : Corbeley). Ce chemin traverse la route forestière juste un peu plus haut puis monte un bon moment dans la forêt en longeant la montagne du Corbeley qui est sur notre droite. On arrive à une bifurcation : prendre sur la droite un chemin (qui devient sentier) qui monte au col du Planet (cairns, flèche rouge). Du col du Planet (1184 mètres), prendre le chemin forestier qui monte raide en face (plaque de fer sur un arbre : Corbeley). Un peu plus loin, on prend un petit sentier à droite dans une pente recouverte de végétation (cairn, panneau : Corbeley). Suivre ce sentier qui monte toujours raide (nord), coupe la route forestière, puis parvient à l’extrémité sud des falaises du Corbeley. Suivre sur la droite le pied de la paroi. On franchit aisément un petit pas d’escalade de quelques mètres (balises jaunes), et on gagne le sommet à l’extrémité Nord de la crête par une sente.

Redescendre par le même itinéraire.