2 H 15
4 H 00
600 m
A la fin, un couloir un peu raide, (attention aux chutes de pierre).
Belle balade, assez fréquentée.
De Chambéry, gagner la Ruchère par les Échelles, Saint Christophe sur Guiers, les gorges du Frou. Traverser ce village puis dans un grand virage, au niveau d’une scierie et du gîte d’étape du Cleyat, continuer tout droit; se garer au terminus de la route (chalet, grand parking).
Revenir en arrière sur la route pendant 300 m pour prendre le chemin forestier qui part à gauche. Le suivre toujours tout droit en direction du col de la Ruchère; il monte assez raide. Au col de la Ruchère, prendre la sente qui monte raide dans la grande pente herbeuse au sud vers la falaise que l’on franchit grâce à un couloir raide (attention aux chutes de pierre) avec quelques petits passages d’escalade faciles. On débouche à proximité du sommet.
Redescendre la pente herbeuse au sud jusqu’au col de Léchaud puis prendre le sentier à gauche qui descend en lacets puis gagne la forêt. A l’altitude 1450 m, prendre à gauche un large chemin empierré (pénible). On rejoint ensuite le sommet d’une ancienne piste de ski. Là, 2 solutions:
1/ Suivre la piste de ski jusqu’au parking, rapide mais pénible
2/ Prendre un sentier qui part vers 1300 m sur la gauche; il descend en lacet dans la forêt, traverse un ruisseau plus bas, puis rejoint la route forestière peu après le départ, d’où l’on rejoint rapidement le parking.