Mont Céty (1426 m)

2 H 00

3 H 30

700 m

Rando parfois pénible (hors sentier)

Bel itinéraire peu connu : près de la crête, vous aurez des chances de rencontrer chamois ou chevreuils. Peu d’intérêt sinon à part la vue sur la pointe de la Galoppaz proche, et sur les hameaux de Puygros, Curienne, et sur Chambéry.

Gagner Puygros par Saint Alban Leysse et Curienne depuis Chambéry. Prendre la direction de La Thuile. Peu après, se garer en haut du hameau de Fenestroz, (790 m).

Suivre la route forestière qui prolonge la route (laisser un chemin à droite au départ). La suivre longuement, vers 1035 m, prendre une sente qui part à droite (très peu visible), elle rejoint une route forestière que l’on suit à droite. A une bifurcation, prendre à droite. Lorsque la route forestière fait un lacet près de la crête, quitter le chemin et remonter cette crête boisée au mieux jusqu’au sommet (aucune trace, parfois pénible).
Entamer la descente en continuant sur l’arête. Peu après, quitter l’arête par des traces à gauche, passage raide à trouver entre les rochers, on rejoint ainsi le haut d’un pré, le traverser puis filer à l’Est, on rejoint le col de combe Servenne. De là, on peut
1/ redescendre à Puygros par la route forestière à droite puis rejoindre Fenestroz par la route
2/ prendre complètement à gauche un chemin peu marqué qui plus bas rejoint l’itinéraire de montée