Vérel-Pragondran : descente par le sentier du Garde, puis Montbasin

Vérel-Pragondran => descente par Montbasin
Pragondran - Sentier du Garde - Montbasin - Brulins

2h00

12km (+7.5km si montée en vélo).

+500m (+500m si montée en vélo)/ -1000m

3332 OT (Chambéry)

Belle descente variée et roulante, vélo suspendu conseillé. Ne pas manquer le chemin des Brûlins, une section en or!

Saint Alban Leysse (vers la place du monument au mort). Dépose de voiture ou montée en vélo au hameau de Pragondran (Vérel).

Gagner Pragondran (810 m) par Bassens puis Vérel. Non décrit sur le début, voir tracé. Des alpages de Montbasin, suivre le chemin qui traverse un peu puis entamer la descente dans les prés. On passe près d’une ancienne bergerie. Plus bas, on rentre dans la forêt. Le chemin devient pénible, un petit sentier permet d’éviter une portion par la droite. Continuer la descente en forêt puis plus bas, prendre à gauche un chemin qui remonte à peine (panneau: hameau de Razerel). On traverse ce hameau abandonné puis après celui-ci, prendre un chemin à gauche (grosses pierres, très pénible). Plus loin, il redevient roulant, à une bifurcation, prendre en face le chemin des Brûlins vers Monterminod (panneau). Ce sentier serpente agréablement puis s’élargit. Près d’une maison, prendre tout de suite un sentier qui descend à droite; plus bas, il traverse une route. Ensuite, il rejoint un chemin bétonné que l’on suit jusqu’à Saint Alban Leysse.